Apportez votre contribution en signalant une erreur
Médicamentssécuritaires.ca a reçu un rapport à propos d’un parent ayant acheté le mauvais produit pour son bébé. Le parent voulait se procurer de la vitamine D sous forme liquide, Baby Ddrops. Par erreur, il a acheté le produit Baby Ddrops Probiotique. Heureusement, un professionnel de la santé a remarqué que le produit acheté par le parent ne contenait pas de vitamine D. Lorsqu’un nourrisson a une carence en vitamine D, ses os peuvent ramollir et se fragiliser indument.
L’ISMP Canada a partagé ce rapport avec le fabricant, Ddrops Company, qui a pris l’initiative de rendre l’utilisation de ses produits plus sécuritaire. La figure ci-dessous montre des images de l’étiquetage actuel des deux produits mentionnés précédemment. Elle montre également, à droite, l’emballage et l’étiquette actualisés du produit probiotique, qui seront mis à la disposition des consommateurs dans les semaines à venir.
Médicamentssécuritaires.ca ore les conseils suivants lorsque vous vous procurez un produit en vente libre ou un produit de santé naturel:
- Demandez à votre prescripteur de vous fournir une note écrite avec le nom du produit et les ingrédients qu’il recommande et veillez à lui demander d’ajouter la raison pour laquelle le produit doit être utilisé.
- Vérifiez les informations complémentaires sur les côtés ou à l’arrière de l’emballage du produit pour trouver la liste des ingrédients que contient le produit.
- Dans le doute, ou si vous préférez vérifier si vous avez choisi le bon produit, demandez de l’aide au pharmacien.
Partagez vos expériences en matière de médicaments à l’adresse www.erreurmed.ca pour mieux poursuivre votre contribution.

Les images de gauche and de droite sont tirées de https://vitaminddrops.com/ca-fr/products-all/, en date du 26 fevrier 2024. L’image du centre est fournie par Ddrops Company