Les témoinages de patients

Les erreurs médicamenteuses affectent des milliers de Canadiens chaque année—mais derrière chacun de ces incidents se trouvent de vraies personnes. Ces témoignages éloquents nous rappellent à quel point il est important de déclarer les incidents et comment une seule voix peut avoir un effet d’entraînement sur l’amélioration de la sécurité à l’échelle nationale.

« Mon fils de 8 ans, Andrew, est décédé à la suite d’une erreur médicamenteuse lorsque la composition de son médicament liquide habituel, auquel nous faisions confiance, a été modifiée par erreur et contenait le mauvais médicament. »
Lisez le témoinage de Melissa
« Judith a lutté contre des réactions invalidantes, à la recherche de réponses. Son état l’épuisait et l’empêchait de profiter de la vie passionnante qu’elle menait auparavant. »
Lisez le témoinage de Judith
Arvin, le frère de Pamela, collabore avec des prestataires de soins de santé afin d’améliorer la sécurité des médicaments et des patients.
Lisez le témoinage de Pamela
« Une fois, on m’a donné le mauvais médicament. J’ai regardé dans le gobelet et j’ai demandé à l’infirmière : ‘Qu'est-ce que c’est?’ et elle m’a répondu : ‘Et bien, c’est ce que vous prenez’. Alors, je lui ai dit : ‘Oh non, ce n’est pas ce que je prends d’habitude.’ »
Lisez le témoinage de Devora
« Mon fils, Cameron, était quelqu’un de très sensible—quelqu’un qui portait le poids de la souffrance du monde sur ses épaules. »
Lisez le témoinage de Cameron
Elizabeth a été admise à l’hôpital et la voix de sa fille n’a pas été entendue. Un mois plus tard, ils ont arrêté de lui administrer du lorazépam, puisqu’Elizabeth ne montrait aucun signe d’amélioration. Sa fille a insisté pour qu’ils arrêtent le traitement, ce qu’ils ont fait quatre semaines plus tard.
Lisez le témoinage d'Elizabeth